750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 06:33

Alors ça,

ça fait partie des gourmandises

du samedi soir!


Servis en entrée ou carrément en plat (on double les doses)

avec une belle salade

et à déguster avec les doigts!

 

DSC02139.JPG

 

Ingrédients pour 4  :

- 3 oignons rouges

- un verre de farine

- un verre de bière

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 1 grosse pincée de cumin (ou plus si vous aimez!)

- 1 bain de friture

 

Préparation :

- mélanger dans un saladier la farine, la bière , le jaune d'oeuf , le cumin et le sel

- battre le blanc en neige (dans un bol avec un fouet, en 2 minutes c'est fait!)

- incorporer délicatement le blanc à la pâte

- peler et couper les oignons en rondelles de 1 cm d'épaisseur

et les dédoubler (ne garder que 2 anneaux à la fois)

- faire chauffer l'huile

- tremper les anneaux dans la pâte puis dans l'huile chaude

- les faire frire 2 min de chaque côté , quand ils sont bien dorés,

les égoutter sur du papier absorbant.

 

Astuce :

Vous n'avez pas d'oignons rouges plus doux que les autres

sous la main pour cette recette ou pour une salade?

Pas de problème! Prenez des oignons normaux,

pelez-les, coupez les en rondelles et mettez les dans un saladier

avec de l'eau 10 minutes.

Egouttez- les ensuite et séchez les avec du papier absorbant.

Oignons doux garantis!

 

A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miam miam à tester!!
Répondre
K
Tiens, j'en ai fais il y a quelques temps déjà, mais sans cumin, je n'y aurais pas pensé !! .. Mes loulous en raffolent !! .. Bravooo<br /> kiki
Répondre
M
J'adore, mais sans cumin! Bisou
Répondre
G
je ne connaissais pas..... mais ça donne envie!!!!merci pour le partage ma belle. bisous
Répondre
M
miam!ici aussi c'était beignets hier!!lol
Répondre