750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 00:00

Un pur délice ce gâteau!


Il est fondant et croquant à la fois,

et légèrement parfumé à la cannelle!


Rien de tel pour un bon goûter ou un bon petit déjeuner,

histoire de faire le plein d'énergie!

 

 

 

DSC00647a.jpg

 

DSC00645a

 

Ingrédients :

- 3 tasses de carottes râpées

- 2 tasses de farine

- 1 sachet de levure

- 1 cuiller à café de bicarbonate de soude

- 1 tasse de sucre

- 4 oeufs entiers

- 1 /2 tasse d'huile (olive pour moi, c'est bon!)

- 1 cuiller à café de cannelle

- 1/2 tasse de noix concassées

 

Temps total de préparation et de cuisson : 1h30

 

Préparation :

- préchauffer le four à 200°

- verser les ingrédients au fur et à mesure dans un grand saladier et mélanger entre chaque nouvel ingrédient

- beurrer et fariner un moule à gâteau et enfourner pour 1h environs. Si le gâteau dore trop sur le dessus, le couvrir avec un papier d'alu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je me réjouis d'essayer... j'ai des recettes de gâteau soit avec des carottes, soit avec des noix... jamais avec les deux !! merci Rosalie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très belle présentation ça donne faim<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon mardi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce genre de gâteau. Une super recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Un délice ! Je mets dans mes recettes à tester ! Bisous et bonne fin d'après-midi !<br /> <br /> <br />
Répondre