750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 06:21

Bonjour,

 

trouvé sur le blog de "La cigogne toquée" (cliclic),


ce gâteau est une pure tuerie!

DSC02257

Léger et fondant grâce aux poires

et croquant grâce aux amandes

sur le dessus, vous n'allez pas y résister!


Tellement bon, que ma belle-mère

est repartie avec la recette le jour où elle l'a goûté!

 

Merci la cigogne!

 

Ingrédients pour le gâteau :

- 5 belles poires fondantes

- 3 oeufs

- 1/2 citron

- 10 cuillers à soupe de farine

-  4cuillers à soupe de sucre

- 4 c à soupe d'huile

- 6 c à soupe de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Pour la couverture

- 4 cuillers à soupe de sucre

- 4 cuillers à soupe de rhum, qu'on peut remplacer par du jus de fruits

- 50 g de beurre

- 50 g d'amandes effilées

 

Préparation:

 

Préchauffez le  four à  180 °

Beurrez votre moule

Pelez les poires, videz les, coupez les en quartiers et arrosez les de jus de citron

Mélangez tous les ingrédients

Ajoutez les fruits et mélangez

Versez la préparation dans le plat et enfournez 30 minutes

 

Préparez le mélange de couverture:

Faites fondre le beurre à feu doux

Ajoutez sucre, rhum et amandes effilées

Chauffez quelques minutes

versez sur le gâteau et enfournez à nouveau pendant 15 minutes

 

Servez à température ambiante..


Une tuerie je vous dis!

Bisous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Justement il me reste quelques poires<br /> et je suis tentée<br /> bonne soirée
Répondre
L
hummm, moi j'adore !!
Répondre
M
Ah la la oui, ça m'a l'air déliciux!
Répondre
K
C'est vrai qu'il a bel allure et semble bien gourmand !! Hummm<br /> kiki
Répondre
R
j aime tout ce qui est tuerie! lollll!! d ailleurs demain je vais publier une tuerie! dommage que je n ai pas de poire j aurais bien aimé tester ça cet apres midi!!!! bisous
Répondre