750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 00:00

Dimanche soir, je ne savais pas quoi faire pour le dîner, il me fallait un truc rapide et bon.Alors j'ai "fouiné" dans mon congélo et mes placards et voilà ce qui en est ressortit :



DSC00225

 

 

Ingrédients  pour 6 tartines :

- 1 pain qui se trouvait au congel

- 1 pot de sauce tomate cuisinée dans mon placard

- 1 poignée de tomates séchées (mais si on en a pas, c'est pas obligatoire)

-  1 petite boite de thon au naturel dans mon placard aussi

- 1 boule de mozzarella qui se trouvait aussi au congel (je vous expliquerai...)

- 50 g de gruyère au frigo

- huile d'olive

- herbes de provence

 

Préparation :

- couper les tartines, les disposer sur la plaque du four et  et les passer au gril du four pour qu'elle grillent légèrement

- les arroser avec un filet d'un filet d'huile d'olive

- réhydrater les tomates séchées dans de l'eau chaude 10 min, les éponger et les mixer grossièrement avec une cuiller à soupe d'huile d'olive

- dans un saladier, mélanger le thon avec la sauce tomate et les tomates confites

- étaler cette préparation sur les tartines, déposer dessus 2 tranches de mozzarella, un peu de gruyère et quelques herbes de provence

- passer au four 10 min à 200°

 

Astuce :

Un jour mon fils m'a "aidée" à ranger les courses et la mozzarella s'est retrouvée au congelo...Sur le moment j'ai pesté puis je me suis dit" on verra bien..."

Et bien ça marche! Quand on la sort et qu'on la laisse dégeler tranquilement, on ne voit pas de différence avec une autre, alors comme ça on peut toujours en avoir d'avance!

Merci Juju!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> quelle bonne idée pour un soir!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhhhhhh geniallll<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kroline, ça me fait plaisir!!!<br /> <br /> <br /> bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien aussi ce genre de plat, sur le pouce, c'est toujours bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, vite fait, bien fait et miam!<br /> <br /> <br /> bon week-end Méli.<br /> <br /> <br /> <br />