750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 00:00

 

Une gentille blogueuse du nom d'Eva (lien) est venue visiter mon blog

il y a quelques jours.

Je suis donc allée faire un petit tour sur le sien et

je suis tombée sur ses délicieux beignets.

Le jour même je les ai faits pour le goûter et ils sont excellents!

 


IMGP1733a-copie-1

 


 

 

Ingrédients : (pour 15 beignets)

- 125 g de farine
- 1 œuf
- 1 demi sachet de levure chimique
- 10 cl de lait
- 15 g de sucre en poudre (moi j'ai mis du sucre vanillé)
- 1 pincée de sel
- 2 pommes
- huile de friture

- sucre + cannelle

 

Préparation

- Dans un saladier, verser la farine, le sure et la levure

- Creuser un puits et déposer le jaune d'oeuf et la pincée de sel.

- Remuer et verser le lait progressivement, en 3 fois

- quand la pâte est bien homogène, ajouter le blanc d'oeuf monté en neige

- éplucher les pommes, enlever le trognon et les couper en lamelles (pas trop fines sinon elles vont se casser)

- faire chauffer de l'huile et y déposer les rondelles de pommes trempées dans la pâte

- laisser frire 2/3min par côté

- déposer les beignets sur du papier absorbant et les poudrer d'un mélange de cannelle et de sucre

 

BON GOUTER!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci beaucoup pour ton clin d'œil :)<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaouhh je me serais bien invitée pour le gouter ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre