750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 08:16

Sous ce nom bizarre et cette photo pas forcément engageante,

se cache un plat familial Portugais

tout à fait délicieux:

les Migas!

Moi je le prépare parfois pour le dîner,

accompagnées d'une belle salade verte, trop bon!


 

DSC02136.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 chorizo (rouge, mais le mien était noir. Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins portugais)

- 1 gros sachet de croûtons à soupe

- 1 oignon

- 200g de chou blanc, rouge ou vert au choix émincé ( moi je l'ai trouvé tout prêt au supermarché)

- 4 oeufs

- sel

 

Préparation:

- coupez le chorizo en gros dés et faites le dorer dans la poêle avec l'oignon émincé

- ajoutez les croûtons, bien mélanger

- ajoutez ensuite le chou et faites revenir le tout jusqu'à ce que le choux soit cuit (3min)

- cassez ensuite les oeufs directement dans la poêle et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient cuits.


A table!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Rosalie,<br /> Je viens de découvrir ton blog de cuisine.<br /> Les migas ma maman en faisait quand j'étais petite et j'adore ça.<br /> merci pour la recette.<br /> La Feijoada me fait de l'oeil aussi.<br /> bises et a bientot
Répondre
E
<br /> chez nous, en Espagne, c'est complètement différents les migas; la base du plat est faite à base de boulettes de pain et farine, on mélange à la main pendant plusieurs heures et ensuite on les sert<br /> avec du boudin cuit, de la poitrine de porc, des poivrons verts grillés, des morceaux de chorizo frits, de la sardine frites<br /> super bourratif mais un vrai régal<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une recette complète et qui doit être délicieuse ..<br /> Merci pour cette découverte ..<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas du tout, mais ça me tente bien.A mettre au menu dans peu de temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou! j espere que tu vas bien!! oh fait magifique l echarpe a gagner!!! je te fais de gros bisous! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre