750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 00:27

Je sais, vous allez me dire : "Quoi! Du Boursault à 70% de matière grasse!!!"


Alors oui, je ne nierais pas que ce fromage est une tuerie au niveau des calories , mais  goûtez ma tarte et nous en reparlerons. Le résultat est super fondant et crémeux .

Et puis rien ne vous empêche de l'accompagner d'une petite salade verte pour équilibrer le tout et vous donner bonne conscience!


DSC00137a-copie-1



 

 

Ingrédients :

- 1 pâte à tarte feuilletée ou  brisée

- 3 oignons

- 25g de beurre

- 1 cuiller à café de cumin moulu

- 3 oeufs

- 20 cl de crème liquide à 15%

- 1 Boursault

- sel/poivre

 

Préparation :

- préchauffer le four à 200°

- émincer et faire revenir les oignons dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants et dorés, les poudrer de cumin

- étaler la pâte dans le moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette

- verser dessus les oignons

- préparer l'appareil en mélangeant les oeufs, la crème , le sel et le poivre

- verser l'appareil sur les oignons

- couper le Boursault en tranches et garnir le dessus de la tarte avec

- faire cuire au four 25 min environs

 

Astuce :

Pour ma part j'ai un vieux four électrique qui fonctionne bien mais mes fonds de tarte étaient toujours mous-mous, voire détrempés... Jusqu'au jour où je me suis mise à cuire les tartes en les posant directement dans le bas du four, sans grille. Depuis mes tartes sont bien croustillantes et dorées. Je fais la même chose pour les pizzas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je gouterais bien ce mélange intéressant !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam un vrai délice parfaite pour le soir avec une salade verte... je note ta recette ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre