750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 09:47

Je vous en avais déjà parlé, sans vous donner de recette précise.

La voici donc bande de petits gourmands!

 

DSC00863

Ingrédients pour 1 gros pot ou 2 petits :

- 250g de spéculoos

- 200g de lait concentré non sucré

 

Préparation :

- mettre les spéculoos dans le bol du mixer (un grand c'est mieux) et mixer au moins 1mn pour obtenir une poudre fine

- ajouter ensuite le lait concentré non sucré petit à petit (ne mettez pas tout d'un coup pour adapter la consistance) et mixer encore afin d'obtenir une pâte pas trop épaisse (elle va durcir un peu au frigo)

- mettre en pot et conserver au réfrigérateur 3 semaines maxi, mais croyez en mon expérience, elle ne tiendra pas jusque là!

C'est Prêt!


Petite dédicace à Claude et Christiane, "mes voisin préférés",

qui ayant lu hier que j'adorais tout ce qui croque,

m'on offert deux énormes sachets de noisettes et d'amandes!

Bisous à vous deux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci du partage. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quand j'aurai terminé celui que j'ai acheté je crois que... je vais essayer le fait maison... merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm, fait maison ça doit être excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un vrai délice !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm j'adore les spéculoos,très belle photo!!<br /> Bon week end!!Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre