750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 00:00

Tout le monde ( et surtout les enfants...) aime les nuggets,

et quand ils sont maison, je vous assure

que c'est encore meilleur!

 

Je vous propose donc une petite recette délicieuse,

légère (pas de friture) et facile, 

qui ajoute en plus un côté asiatique fort appréciable

à nos petits américains préférés...

 

DSC00680a.jpg

 

Ingrédients pour 4 :

- 600g d'escalope de poulet ou de dinde

- 3 cuillers à soupe de sauce soja

- 1 cuiller à soupe d'huile de sésame

- 1 cuiller à soupe d'eau

- 2 oeufs

- 200g de corn-flakes

 

Temps total de préparation et de cuisson : 50 min

 

Préparation :

- découper en morceaux d'environs 2 cm de marge sur 10cm de long vos escalopes

- dans un saladier,  mélanger la sauce soja, l'huile de sésame et l'eau et y faire mariner vos morceaux de viande

- préchauffer le four à 200°

- mettre les corn-flakes dans un sachet en plastique et taper sur le sachet (bien fermé...) avec le cul d'une casserole pour obtenir des miettes grossières (pas trop fines non plus)

- au bout de 30 min de marinade, égoutter la viande

- battre les oeufs dans une assiette, puis y passer vos morceaux de viande

- les rouler ensuite dans les corn-flakes

- disposer les nuggets sur une plaque allant au four et faire cuire 15 min

 

Astuce :

- si vous ne voulez pas vous embêter à préparer la marinade, vous pouvez acheter une préparation pour Wok au rayon asiatique du supermarché . C'est très bon aussi!

 

A table les enfants!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Moi aussi je mets de corn flake de temps en temps mais... là je vais tester tes nuggets asiatique bientôt!! Merci et gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bien sympa cette recette ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm tres bonne idée a faire pour mes loulous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est clair que ça ne peut que plaire ! bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre