750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 00:00

Voici une terrine de poisson qui est une adaptation 

d'une recette que j'avais trouvée ici : link


Il s'agit d'une petite mousse super fraîche, idéale en entrée et qui se prépare la veille pour gagner  du temps .


Mon homme qui n'aime pas trop le poisson en a raffolé et m'a même demandé s'il en restait encore, c'est dire si c'était bon!


DSC00578.JPG

 

 

Temps total de préparation : 15min + 12h au réfrigérateur

 

Ingrédients pour 6 :

- 400g de filet de poisson (pour moi c'était du cabillaud )

- 4 tranches de pain de mie

- 10c de lait

- 4 oeufs

- 300g de noix de pétoncles surgelées

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 2 échalotes

- ciboulette (déshydratée pour moi)

- 1 cuiller à café de  sel

 

Préparation :

- faire dégeler les noix de pétoncles dans 1 saladier avec du lait, toute une nuit  au réfrigérateur si vous avez le temps, sinon au micro-ondes position décongélation pendant +/- 5min (c'est ce que j'ai fait)

- faire tremper le pain de mie dans le lait 5 min

- mettre dans le bol du mixer  le poisson  coupé en gros dés, le pain de mie avec le lait, 4 jaunes d'oeufs, les 2 échalotes coupées en morceaux

- mixer jusqu'à obtenir une purée fine

- ajouter alors les noix de pétoncles coupées en petits morceaux, une cuiller à soupe de ciboulette, la crème liquide et le sel

- bien mélanger

- incorporer ensuite délicatement les 4 blancs montés en neige

- mettre dans un moule à cake et faire cuire, couvert d'une feuille d'alu , au bain-marie environs 1h30 à 180°

- réfrigérer 12h

 

Astuce :

Moi je l'ai préparée le matin et j'en ai carrément fait tout un dîner en déposant mes tranches de terrine sur un toast de pain complet grillé et tartiné d'une petite sauce faite de mayonnaise au curry maison que j'avais mélangée avec du fromage blanc.

Le tout accompagné d'une belle salade de mâche bien relevée...

C'était un vrai délice!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je te souhaite un excellent week end !!!<br /> <br /> bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> justement je cherchais une recette de ce type, allez hop en favoris<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait le genre de terrine que j'aime ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très bonne recette,j'aime beaucoup le poisson!!<br /> Bonne journée**Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça semble encore délicieux j'aime bien !!!<br /> Bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre