750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine de Rosalie
  • : Un blog de recettes de cuisine familiale super simples (je n'aime pas me compliquer la vie!), rapides (pas plus de 30 min de préparation!), faciles (pas de liste interminable d'ingrédients!) et...pas chères car on peut se régaler à peu de frais en mettant la main à la pâte et en faisant preuve d'astuce! Et puis pas de pub, c'est agréable aussi!!! Bon blog!
  • Contact

Recherche

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 00:00

Non, ce n'est pas un poisson d'avril,

mais bel et bien une recette incroyable :

d'une facilité déconcertante pour un résultat carrément délicieux

avec seulement six ingrédients et  10 min de préparation.

 

Le Coca-cola apporte un moelleux et

un petit goût caramélisé absolument gourmand,

vos travers seront croustillants à l'extérieur

et fondants à l'intérieur...

A essayer absolument!

 

DSC00506.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 gourmands :

- 1,5 kg de travers de porc

- 1,5 l de Coca cola

- 1 oignon

- sel

- 30 g de sucre roux

- 2 grosses cas de moutarde à l'ancienne

 

Préparation :

- mettre les travers, l'oignon émincé, 2 cuillers à café de sel et le Coca-cola dans un grand faitout ( la viande doit être recouverte de Coca)

- laisser cuire environs 1h15

- préchauffer le four à 240°

- quand les travers sont cuits, les égoutter et les tartiner du mélange sucre roux et moutarde

- les disposer dans un grand plat et les passer au four 15 min en les retournant à mi-cuisson!


DSC00508

 

 

La recette originale est ici : link

Pour ma part je n'ai pas mis les clous de girofle car je n'aime pas trop ça, par contre j'ai fait cuire de la même façon un morceau de poitrine 1/2 sel que j'avais au congélateur et le résultat était délicieux.

 

J'ai  accompagné mes travers avec  les Rondelles d'aubergines gratinées que j'ai trouvées sur le blog d' Eva  (le lien est ici : link). Je les ai fait cuire au four pendant que les travers étaient dans le fait-tout.

 

C'était succulent!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh, cette recette me tente carrément. Je vais attendre qq mois avant de la tester (je mange svt des travers de porc au printemps et en été). J'ai déjà testé le sauté de porc au coco et nous avions<br /> adoré donc là, c'est sur que je vais apprécier !!<br /> Bonne soirée. Capu
Répondre
G
<br /> C'est super cette recette, très très originale, j'adore! Merci du partage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir<br /> <br /> je passe te faire un petit coucou<br /> <br /> bisous et bonne soirée**<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> pour être originales, elles sont originales, tes recettes entre coca et nutella;<br /> j'adore les travers de porcs et je vais essayerc ar j'aime aussi le coca, en vacances.<br /> bonne soirée et merci $$<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Coucou!!<br /> Sympa la cuisson au coca :),je ne connaissais pas mais sa ne fait pas trop sucré au gout?<br /> bonne journée<br /> A bientot, bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> bon les travers de porc sont quand même caramélisés, donc si tu ne veux pas un goût trop sucré, ne mets pas de sucre dans le mélange moutarde / sucre,  ne mets que la moutarde qui fera bien<br /> griller en apportant son petit goût!<br /> <br /> <br /> bon appétit!<br /> <br /> <br /> <br />